• Après l'averse

    par Eliane Chelle

     

    J'aime la nature après l'averse,

    Toutes ses senteurs me bouleversent,

    Toutes ses couleurs m'illuminent,

    Moi, l'éternelle citadine.

     

    Je sors parcourir les sentiers,

    Courir les chemins buissonniers,

    Écouter roitelets moineaux,

    Sifflant de merveilleux duos.

     

    Je hume enfin dans la clairière

    L'odeur des mousses et de la terre,

    Vois noyée par l'astre du jour

    La flore qui offre ses atours.

     

    Puis je débouche sur la plaine,

    Cueille une feuille de bourdaine,

    Admire un immense arc-en-ciel,

    Fils de la pluie et du soleil.

     

    Je reste assise sur une pierre

    Émerveillée par tous les verts,

    Du clair émeraude au victoria,

    Prés, champs, bosquets de ci, de là.

     


  • Commentaires

    1
    Mimi
    Jeudi 8 Janvier 2015 à 14:46

    Tout simplement .......calme , harmonieux ,reposant....et si bien vu.


    Bravo j'attends la suite.

    2
    dim
    Jeudi 2 Avril 2015 à 19:48

    Les jeunes invités à prendre la plume

    . Éliane Chelle et les jeunes écrivains. - Manchec Jean-Jack

    . Éliane Chelle et les jeunes écrivains. - je croix que je vais vous confié ma fille lina

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :