• L'eau indomptable

    par Eliane Chelle

    20 décembre 2016

     

    Je me promène au bord de l'eau.

    Sur la tête j'ai un chapeau

    Car le soleil est sur ma peau

    Et la brûle comme un fléau.

     

    Descendant le long du coteau,

    Un torrent joue tel un agneau

    A sauter, envoyant son eau

    jusqu'à l'entrée d'un champ ponceau.

     

    Les bignones fleurs du plateau,

    Sur le côté forment un rideau

    A la cascade et à son eau,

    Dédaignant le petit ruisseau

    Où sous le regard d'un corbeau

    Je goutte à la fraîcheur de l'eau.

     

    Son clapotis est un cadeau

    Relaxant sous un arbrisseau.

    Mais l'indomptable chute d'eau

    Dans mon regard est un tableau.

    Je remonte sur mon radeau,

    Saisis ma toile et mon pinceau.

     

    Mon esprit a rejoint Rousseau,

    Et je dessine au fil de l'eau.

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :