• Le COVID 19

     par Aimé LAMOUROUX

    13 mai 2020

     

    Je suis un coronavirus,

    Petit, tout petit, un minus.

    À cheval sur des postillons

    Je vais de maison en maison.

     

    Je suis petit mais très costaud,

    Je me ris des anti-viraux,

    Pas étonnant qu’on me déteste,

    Qu’on me craigne comme la peste.

     

    Je suis affreux et je fais peur,

    Mon arrivée crée la terreur

    Et quand chez vous je m’introduis

    Le jour devient bientôt la nuit.

     

    Je suis méchant sans le savoir,

    Je fais du mal sans le vouloir.

    Venu de l’on ne sait trop d’où

    J’essaie de vivre parmi vous.

     

    Dans vos poumons je me prélasse,

    Pour moi, c’est un immense espace.

    De votre souffle je m’enivre,

    Chacun sur terre a droit de vivre.

     

    Et c’est sans peine et sans remord

    Que parfois j’apporte la mort ;

    Sachez que je n’y suis pour rien

    Moi qui ne sais pas d’où je viens.

     

    On m’accuse de tous les maux,

    C’est vrai que je suis un fléau,

    Mais si grâce à vous je prospère

    C’est peut-être un mal nécessaire.

     

    Dans quelque temps je partirai,

    Vous pourrez alors respirer.

    Mais n’oubliez pas qu’un jour

    Je pourrais être de retour…

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :