• Mouvement

    par Pascal

    mai 2016

     

    RâAAAAAAAAH !

     

    Après les frayeurs de la nuit, l'éveil rituel de la nature promeut l'aube, miracle de la vie. Puis le soleil apparaît, s'élève, illumine l'espace comme après le creux de la vague vient la crête. Avant qu'il ne soit au zénith, la parole me rapproche de la condition humaine et avec elle du dilemme d'haïr ou aimer. Alors que je serais en proie à ses affres tu serais comme un cri libérateur. En cet après midi brûlant nous serions dévalant en roulade la pente herbue et fleurie.Il m'a suffi de tendre la main, de cueillir un pissenlit pour que le vent essaime les graines. Nous croissons et nous nous multiplions et nous remplissons la terre :c'est avec les ruisseaux que l'on fait des rivières. Je perçois dans le soleil déclinant, autour de moi, la présence bienveillante de ma descendance. Les mains s'agrippent.comme pour m'inviter à m'attarder.
    Mais déjà le couchant, un rêve m’emporte vers mon néant

     

     

    Enoncé de l'exercice :
    Ecrire un récit court dans lequel on utilisera une ou plusieurs expressions suivantes évoquant un mouvement.
        Tendre la main
        l'aube, miracle de la vie
        Après le creux de la vague vient la crête
        Le vent essaime les graines
        La parole me rapproche
        C'est avec le ruisseau que l'on fait des rivières
        Les mains s'aprippent
        Un rêve m'emporte
        Haîr ou aimer
        Tu serais comme un cri

     


  • Commentaires

    1
    Mimi
    Mardi 17 Mai 2016 à 08:24

    Jolies détails de certaines expressions qui s'accordent divinement. BRAVO.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :