• Ecoute !

    par Christian Popot

    13 octobre 2021

    Ecoute chérie,

     

    Le " moi est haïssable ",

    Le " nous " est préférable.

    Est-il raisonnable ?

    Est-il durable?

     

    La naissance voit : " l'un et l'autre ",

    La connaissance fait éclore : " l'un avec l'autre ",

    L'Amour s'épanouit quand : " l'un est l'autre ",

    La vie met : " l'un à côté de l'autre ",

    La monotonie fabrique : " l'un sans l'autre ",

    Alors arrive : " l'autre avec l'autre ".

     

    Ecoute chéri,

     

    " Si je ne suis pas moi, qui le sera ? " *

    Ecoute moi….. tu ne m'écoutes pas!

    Ecoute moi….. pas à pas.

    "Je ne suis pas mon pays", **

    Je ne suis pas ma patrie,

    Je ne suis pas ma religion,

    Je ne vis pas une fiction.

    Comme tu es "toi",

    Je suis "moi".

     

     

    Ecoute moi….. tu ne m'écoutes pas !

    Ecoute moi… pas à pas.

    Je hais la misogynie,

    Je bannis la misandrie,

    Je suis mon propre moi,

    Je découvrirai ce moi,

    J' inventerai ma liberté,

    Je trouverai ma sérénité.

     

     

    * HD Thoreau.

    ** Humaniste anonyme.

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :